S’outiller pour soutenir les comportements professionnels adéquats (Savoir-Faire Comportementaux)

Partager
Axe :Pédagogique
Trajet :Comprendre les d'jeuns d'a steur
Code formation :F238A

Description :

Votre stagiaire a du mal à travailler en équipe, il n’accepte pas les remarques ou il ne respecte pas les consignes de sécurité? Ces situations vous parlent ? Avec notre méthodologie et nos outils, construisons ensemble des réponses contextualisées aux comportements professionnels requis par le métier.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Identifier avec ses stagiaires les savoir-faire comportementaux liés à leur métier, définir des indicateurs observables pour intégrer, améliorer, renforcer les comportements professionnels adéquats.

Programme :

  • La place des SFC dans l’Approche par Compétence (compétences-clés, techniques et non techniques).
  • La méthode coconstructive en 4 étapes pour intégrer les savoir-faire comportementaux (SFC) en formation.
  • La boîte à outils pédagogiques : mise en œuvre et développement d’activités pédagogiques en lien avec les métiers – travaux pratiques.

Mots clés :

Soft skills
Compétence
Activité
Construction
Observation
Grille

Infos

Durée2 jours
Travail à distanceAucun
PrérequisAucun
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.

Aucune session programmée.
Inscrivez-vous dans notre liste de réserve pour être tenu au courant des prochaines sessions.

Me tenir au courant

Vous pourriez être intéressé.e par :

Corps & Esprit
Vous êtes débordé(e) ? Vous aimeriez être plus efficace ? Mieux organisé(e) ? Voici une formation qui vous fera gagner beaucoup de temps par la suite. Vous établirez votre diagnostic personnel et repartirez en ayant fait le plein d’astuces pratiques pour mieux vous organiser au quotidien.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F206A
Etat : publish
Visible : yes
Pédagogique
Vous avez déjà entendu parler de l’approche par compétences, mais vous ne savez pas exactement comment cela se traduit dans votre contexte professionnel ? Quels sont les outils à utiliser ? Comment vous y prendre pour fixer à votre apprenant les objectifs progressifs qui lui permettront de manifester la compétence requise par le référentiel de formation, rejoignez-nous pour prendre du recul par rapport à votre pratique professionnelle et « mettre les lunettes » de vos apprenants.
Durée : 2 jours
Trajet : Cœur de métier
Code module : F106A
Etat : publish
Visible : yes
Pédagogique
Suscitez la motivation et l’intérêt de vos apprenants en appliquant la pédagogie par projet qui vise un apprentissage actif au travers d’une production concrète et collaborative. Vivez l’expérience et mettez-la ensuite en pratique pour encourager la curiosité d’apprendre chez vos stagiaires.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F210A
Etat : publish
Visible : yes

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités