Les formations organisées par FormaForm sont uniquement accessibles aux membres du personnel des opérateurs de FormaForm : le Forem, l’IFAPME et Bruxelles Formation ainsi qu’aux membres de ses institutions partenaires.
Complétez le formulaire en ligne. Notre secrétariat analysera votre demande. Un email de confirmation vous sera envoyé avec la suite apportée (validation ou refus).
On vous explique également via un tutoriel en cliquant ici.
Rendez-vous sur la page d’identification et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Encodez l’adresse email de votre compte. Vous recevrez ensuite un email à l’adresse mentionnée avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
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Vous ne pouvez disposer que d’un seul compte par personne. Si vos données personnelles ou professionnelles changent, vous pouvez les modifier directement dans votre espace personnel via l’onglet « Identification ».
Connectez-vous à votre compte personnel et inscrivez-vous directement en ligne. Les inscriptions se font via la page de la formation. Choisissez la session souhaitée et cliquez sur « Je m’inscris ». Pour trouver votre formation, rendez-vous sur la page du catalogue.
On vous explique également via un tutoriel en cliquant ici.
Vous pouvez vous inscrire à toutes les formations souhaitées. Il ne vous est toutefois pas possible de vous inscrire à une même formation pour plusieurs dates différentes ou à différentes formations qui se déroulent aux mêmes dates.
Lorsque vous vous inscrivez à une formation, votre demande est envoyée à notre secrétariat qui doit la valider (ou non). Vous recevez un email dès que votre demande est traitée avec le statut de votre demande (validée, annulée ou refusée). Le délai est en général de 1 à 5 jours ouvrables.
À tout moment, retrouvez les détails pratiques de votre formation ainsi que les éventuels fichiers à télécharger via votre espace personnel sur notre site www.formaform.be
On vous explique également via un tutoriel en cliquant ici.
Sur la page de chaque formation, il vous est possible de demander à être tenu au courant de l’ouverture des prochaines sessions. En faisant cela, vous recevez un email vous informant de la publication de nouvelles dates. Concrètement, Julie vous explique en vidéo comment faire en cliquant ici.
Non, il n’y a aucune priorité d’inscription accordée à celles et ceux inscrits sur la liste de réserve. Vous êtes par contre plus vite informé.e et vous pouvez donc réagir plus rapidement.
La liste d’attente est propre à chaque session. De cette manière, si la session est complète, vous serez informé.e en cas d’annulation d’un.e participant.e de la libération d’une place.
Si vous souhaitez être informé.e de l’ouverture de nouvelles sessions, vous devez vous inscrire en liste de réserve.
Vous pouvez annuler vous-même votre inscription à une formation via votre espace personnel sur notre site www.formaform.be
Vous pouvez également contacter directement notre secrétariat via l’adresse info@formaform.be en mentionnant la raison de votre annulation au plus tard le premier jour d’absence.
On vous explique également via un tutoriel en cliquant ici.
La majorité de nos formations se donnent dans nos locaux à Louvain-la-Neuve. Toutefois, il est possible que les formations soient délocalisées dans d’autres centres ou données à distance. Le lieu est indiqué dans les détails pratiques des formations.
Envie d’organiser une formation dans votre centre ou dans un centre près de chez vous ? Vous pouvez nous faire la demande par email via l’adresse info@formaform.be
Non. Votre place sera donnée à une personne inscrite en liste d’attente. Vous pouvez toutefois suggérer votre collègue au secrétariat de FormaForm par email à info@formaform.be qui prendra contact avec il/elle si personne n’est inscrit.e en liste d’attente ou si personne n’a répondu favorablement à la sollicitation.
Notez que pour participer à une formation, il est obligatoire d’avoir un compte actif.
FormaForm ne prend pas en charge le lunch des participants aux formations. Un service de commande de sandwichs, salades… est disponible (sous réserve des règles sanitaires en vigueur) à l’accueil du bâtiment (niveau 0) jusqu’à 10h.
Dans le cadre de notre plan vert, FormaForm ne fournit plus d’eau en bouteille dans les salles. Une fontaine à eau est disponible dans le bâtiment. N’oubliez donc pas de prendre votre gourde.
Si le/la formateur.rice accepte de diffuser ses supports de formation, vous aurez accès aux documents en téléchargement dans votre espace personnel sur notre site www.formaform.be
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Les attestations de participation sont automatiquement générées dans votre espace personnel FormaForm dès que vous avez complété le questionnaire de satisfaction. Vous pouvez donc les télécharger et les imprimer.
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L’historique des formations disponible dans votre espace personnel prend en compte les formations suivies à FormaForm à partir de l’année 2017. Si votre demande concerne une formation antérieure, merci de prendre contact avec le secrétariat par email à info@formaform.be
Votre responsable est informé de toutes demandes d’inscription à une formation. Il ne reçoit pas d’informations automatiques quant aux présences effectives.
À tout moment, retrouvez votre historique de formations via votre espace personnel sur notre site www.formaform.be
Pour toute demande de stage, vous pouvez envoyer votre curriculum vitae ainsi que l’objet de votre demande (durée, contenu…) à Madame Florence HECQUET par email à florence.hecquet@formaform.be
L’équipe FormaForm est continuellement à la recherche d’outils qui peuvent vous aider au quotidien. Nous partageons cela avec vous de diverses manières :
FormaForm met à votre disposition du matériel technique et pédagogique gratuitement. Pour le tester ou le réserver, vous pouvez vous adresser à Julie CRASSET via l’adresse julie.crasset@formaform.be