Conduire des entretiens avec efficacité

Partager
Axe :Communication
Playlist :> Prendre une posture d'accompagnateur
Code formation :F207A

Description :

Comment gérer vos entretiens avec un maximum d’efficacité et répondre ainsi aux objectifs que vous vous êtes fixés ? Découvrez les techniques afin de mieux maîtriser cette situation particulière de communication.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Acquérir les techniques de questionnement propices à un recueil d’informations pertinentes pour conduire tout type d’entretien individuel (orientation, positionnement, remédiation, accompagnement…).

Programme :

  • Les règles d’or de l’entretien
  • Les étapes clés de l’entretien
  • La structure de chaque étape
  • L’impact des filtres personnels et représentations
  • Les différents types d’entretien
  • Les principes applicables à tous les types d’entretien
  • L’application par des exercices d’animation interactive

Mots clés :

Entretien efficace
Communiquer
Gérer
Performant
Orienter
Recadrer
Accompagner
Remédiation

Infos

PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
PrérequisAucun
Durée2 jours
Travail à distanceAucun
Dates 7 Octobre 2021 8 Octobre 2021 11 Octobre 2021
Horaire 9_16H15 9_16H15 9_16H15
Modalité présentiel présentiel présentiel
Lieu FormaForm FormaForm FormaForm
7 Octobre 2021, 9_16H15
présentiel FormaForm
8 Octobre 2021, 9_16H15
présentiel FormaForm
11 Octobre 2021, 9_16H15
présentiel FormaForm
Formateur.trice.s Stéphanie BAUWENS,Julie JADOT,Aurélie BENAZERAF,Cynthia PROSDOCIMI
Je m'inscris

Aucune date ne vous convient ?


Inscrivez-vous dans notre liste de réserve pour être tenu au courant des prochaines sessions.

Me tenir au courant

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication

Savez-vous que votre façon de communiquer n’est pas la même que celle de votre voisin ? Et qu’il existe des trucs et astuces pour vous adapter aux manières de communiquer des autres ! ComColors vous en dit plus sur les styles de communication : un modèle ludique et facile d’accès basé sur 6 profils de personnalité traduits en 6 couleurs. 

Durée : 2 jours
Playlist : Sans Playlist
Code module : F223A
Communication

En tant qu’individu constamment en interaction avec les autres de manière verbale ou non, nous jouons un rôle dans la relation. L’analyse transactionnelle (AT) permet de comprendre et d’adapter efficacement notre communication en fonction des différents contextes et d’améliorer nos relations interpersonnelles.

Durée : 3 jours
Playlist : > Prendre du recul
Code module : F204A
Pédagogique

Votre public est ou se sent obligé de collaborer à ce que vous lui proposez ? Apprenez à interagir différemment pour travailler plus sereinement et parvenir à le mobiliser. 

Durée : 2 jours
Playlist : > Gérer et animer un groupe
Code module : F218A

Découvrir toutes nos formations

« Une très belle expérience permettant d'approcher l'entretien sous un autre angle. Interessant ! »
Julien (Cité des métiers)
> Prendre une posture d'accompagnateur
Communication
Restez informés de nos activités