- Accueil
- Nos services
- Nos formations
- Pratiques d’évaluation différenciées pour apprenants à besoins spécifiques
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Développer les pratiques d’orientation
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Formation alternée (FALT)
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Former à distance
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Former avec des outils numériques [débutant]
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Former avec des outils numériques [avancé]
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Gamifier sa formation
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Gérer et animer un groupe
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Gérer les périodes difficiles
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Intégrer la diversité
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Prendre du recul
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
La formation sélectionnée fait partie de la playlist :
Prendre une posture d’accompagnateur
Tout comme vos playlists musicales, celles de FormaForm regroupent une sélection de formations incontournables par sujet de préoccupation.
Chaque playlist se voit en outre attribuer une formation « porte d’entrée » . En tant que 1ère approche, elle vous permet de découvrir le thème développé dans la playlist.
nb: cliquez sur l’intitulé de formation pour accéder directement à la page de la formation.
Cette formation ne fait pas partie d’une playlist actuellement.
Lorsqu’un apprenant présente des troubles spécifiques d’apprentissage, l’évaluation s’avère plus difficile pour le formateur, car l’apprenant « dys » peut, non seulement, commettre des erreurs classiques mais aussi des erreurs liées à son trouble.
Comment être sûr de bien évaluer les compétences visées et non les conséquences d’un trouble sur les apprentissages ?
Répondre le plus adéquatement possible aux difficultés des apprenants en fonction du trouble de l’apprentissage, de la tâche demandée et d’y remédier par l’utilisation de matériel et logiciels adaptés, ainsi que par des aménagements relationnels et pédagogiques (adaptation de la consigne, de la tâche, du support,..
Développer des pratiques de différenciation pédagogique en termes de temporalité, d’espace, d’outils, de supports et de guidage de l’apprenant
Intégrer la notion d’évaluation et proposer des grilles adaptées aux diverses situations.
Estivales ? Attention, le cas échéant, veuillez sélectionner les dates correspondantes grâce aux flèches.