La communication non violente (CNV) – module avancé

Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F215B

Description :

Grâce à cet approfondissement de la communication non violente, vous pourrez accroître votre habilité à prendre en compte vos sentiments et besoins, pour développer la pleine compréhension vous-même et de l’autre et vous affirmer avec bienveillance.
Vous revisiterez les fondamentaux de la CNV appliqués aux situations difficiles (négociation, médiation, gestion de conflits) et pratiquerez le dialogue CNV.

Objectifs :

Améliorer l’art du dialogue équilibré, afin de vivre pleinement la collaboration. Etablir ou rétablir une connexion de qualité avec son interlocuteur (ses apprenants) et améliorer son habilité dans la gestion de conflits.

Programme :

  • Pratique de l’auto-empathie (identifier et gérer ses émotions), comme préalable au dialogue
  • Distinguer l’écoute empathique des autres formes d’écoute habituelles
  • Prendre du recul et transformer les critiques en langage constructif par l’empathie
  • Pratiquer du dialogue entre l’écoute empathique et l’expression authentique, avec les demandes de connexion (la reformulation et le retour), dans des situations professionnelles de défi
  • Dire non et s’affirmer avec bienveillance
  • La médiation ; cadre, rôle, étapes et exemple.

Mots clés :

Communication
Gestion de conflits
Empathie
Relationnel
CNV

Infos

PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
PrérequisAucun
Durée2 jours
Travail à distanceAucun

Aucune session programmée.
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