espace personnel
Tout·e utilisateur·rice peut se créer un compte sur le site. A chaque demande d'inscription, votre profil sera analysé pour vérifier votre éligibilité quant à l'activité de formation demandée.
Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « mot de passe oublié ? ». Encodez l’adresse email de votre compte. Vous recevrez ensuite un email à l’adresse mentionnée avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Non, vous ne pouvez disposer que d’un seul compte par personne. Si vos données personnelles ou professionnelles changent, vous pouvez les modifier directement dans votre espace personnel.
Lorsque vous vous inscrivez à une activité de formation, votre demande est envoyée à notre secrétariat qui doit la valider (ou non). Vous recevez un email dès que votre demande est traitée avec le statut de votre demande (validée, annulée ou refusée). Le délai est en général de 1 à 5 jours ouvrables.
À tout moment, retrouvez votre historique dans votre espace personnel.
s'inscrire à une activité de formation
Les activités de formation organisées par formaform s’adresse aux travailleurs et travailleuses de la formation, de l’orientation et de l’insertion socioprofessionnelle.
L’offre de formaform s’adresse d’abord et gratuitement à ses publics dits “prioritaires”, mais sa mission s’est élargie pour inclure d’autres publics.
Rendez-vous sur la page "nos publics" pour en savoir plus.
Créez un compte pour avoir accès à votre espace personneL. Ensuite, connectez-vous y et inscrivez-vous directement en ligne. Les inscriptions se font via la page de chaque activité de formation. Choisissez la session souhaitée et cliquez sur « Je m’inscris ». Pour trouver votre activité de formation, rendez-vous sur la page dédiée.
Vous pouvez vous inscrire à toutes les activités de formation souhaitées. Il ne vous est toutefois pas possible de vous inscrire à une même formation pour plusieurs dates différentes ou à différentes formations qui se déroulent aux mêmes dates.
Dès validation de votre demande d'inscription, vous pouvez retrouver à tout moment les détails pratiques de votre activité de formation ainsi que les éventuels fichiers à télécharger via votre espace personnel.
S'il n'y a plus de place disponible lors d'une session qui vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire en liste d'attente. Vous serez alors averti·e si une place se libère pour la session spécifique identifiée.
Si aucune date ne vous convient ou si aucune session n'est encore programmée, vous pouvez demander à être alerté·e lorsqu'une nouvelle session s'ouvre. Vous recevrez alors un email dès que de nouvelles dates sont disponibles.
La liste d'attente et les alertes sont donc deux systèmes distincts. Veillez à vous inscrire dans la liste souhaitée.
Non, il n’y a aucune priorité d’inscription accordée à celles et ceux inscrit·es sur les alertes. Vous êtes par contre informé.e plus vite et vous gagnez en temps de réaction.
La liste d’attente est propre à chaque session. De cette manière, si la session est complète, vous serez informé·e en cas d’annulation d’un·e participant·e de la libération d’une place.
Si vous souhaitez être informé·e de l’ouverture de nouvelles sessions, vous devez vous inscrire dans les alertes de l'activité de formation souhaitée.
Vous pouvez annuler vous-même votre inscription à une activité de formation via votre espace personnel.
Vous pouvez également contacter directement notre secrétariat via l’adresse info@formaform.be en mentionnant la raison de votre annulation au plus tard le premier jour d’absence.
Si le/la formateur·rice accepte de diffuser ses supports de formation, vous aurez accès aux documents en téléchargement dans votre espace personnel.
Votre responsable est informé·e de toutes demandes d’inscription à une activité formation. Il/elle ne reçoit pas d’informations automatiques quant aux présences effectives.
informations pratiques
Pour toute demande de stage, vous pouvez envoyer votre curriculum vitae ainsi que l’objet de votre demande (durée, contenu…) à rh@formaform.be
formaform met à votre disposition du matériel technique et pédagogique gratuitement. Découvrez notre espace outil pour trouver vos ressources.
formaform ne prend pas en charge le lunch des participant·es aux activités de formation (sauf précision contraire). Un service de commande de sandwichs, salades… est disponible à l’accueil du bâtiment (niveau 0) jusqu’à 10h. Un Shop & Go Delhaize est également disponible à environ 5 minutes à pieds de formaform.
Dans le cadre de notre plan vert, formaform ne fournit plus d’eau en bouteille dans les salles. Une fontaine à eau est disponible dans le bâtiment. N’oubliez donc pas de prendre votre gourde.