description
Deux voix, l’une pédagogique, l’autre neuroscientifique, dialoguent afin d’explorer les points de convergence possibles entre leurs approches respectives. À la fois prudents et ambitieux, les auteurs examinent ce que chacune des disciplines peut apporter à l’autre - sans réductionnisme - pour renforcer l’action éducative dans un cadre égalitaire. Le propos, structuré en courtes séquences de débat, soulève les enjeux théoriques, pratiques et éthiques, en interrogeant freins et perspectives. Ce manuel invite à penser une école intégrant les sciences cognitives et l’expertise pédagogique pour éclairer les apprentissages.
informations
- Auteurs : Philippe Meirieu et Grégoire Borst
- Préface : Arnaud Cachia
- Éditeur : Chronique Sociale, collection Pédagogie Forma
- Date de parution : 5 septembre 2024
- Public : étudiant·es, enseignant·es, formateur·rice·s, professionnel·le·s éducatifs
- Nombre de pages : 89–90 pages
- Nombre d'exemplaires : 1