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Empruntable
Moi aussi, je veux un coach
Un coach professionnel joue un rôle clé en guidant ses clients à travers un processus de changement et d'évolution
- Établir un cadre de coaching : définir clairement le contrat, les objectifs, et les limites du coaching en les distinguant des rôles de consultant ou de formateur, assurer la confidentialité et respecter les normes éthiques
- Créer un climat de confiance : favoriser un environnement où les obstacles sont identifiés ensemble, et où le coach reste à la fois un expert et un apprenant, tout en étant attentif aux perceptions du client
- Communiquer efficacement : prêter attention à ce qui est exprimé et non exprimé par le client, explorer les motivations inconscientes et reformuler les ressentis de manière respectueuse
- Susciter la prise de conscience : identifier les schémas mentaux du client, les étapes nécessaires au changement, et utiliser des exercices pour aider le client à tirer ses propres conclusions et développer une approche authentique
- Encourager des actions concrètes : aider le client à définir et suivre des actions spécifiques selon ses résolutions, tout en mettant en place un suivi pour maximiser l’efficacité du coaching
- Développement professionnel continu : être conscient de ses propres limites et approches, et s’engager dans l’autoformation, le recyclage et la supervision réguliers
Marleen Boen · Leen Lambrechts ... Georges Anthoon.
Moi aussi, je veux un coach - Google Books
nombre d'exemplaire : 1. Envie de découvrir cet outil ? Celui-ci est empruntable gratuitement selon les conditions suivantes : https://www.formaform.be/emprunt
- Établir un cadre de coaching : définir clairement le contrat, les objectifs, et les limites du coaching en les distinguant des rôles de consultant ou de formateur, assurer la confidentialité et respecter les normes éthiques
- Créer un climat de confiance : favoriser un environnement où les obstacles sont identifiés ensemble, et où le coach reste à la fois un expert et un apprenant, tout en étant attentif aux perceptions du client
- Communiquer efficacement : prêter attention à ce qui est exprimé et non exprimé par le client, explorer les motivations inconscientes et reformuler les ressentis de manière respectueuse
- Susciter la prise de conscience : identifier les schémas mentaux du client, les étapes nécessaires au changement, et utiliser des exercices pour aider le client à tirer ses propres conclusions et développer une approche authentique
- Encourager des actions concrètes : aider le client à définir et suivre des actions spécifiques selon ses résolutions, tout en mettant en place un suivi pour maximiser l’efficacité du coaching
- Développement professionnel continu : être conscient de ses propres limites et approches, et s’engager dans l’autoformation, le recyclage et la supervision réguliers
Marleen Boen · Leen Lambrechts ... Georges Anthoon.
Moi aussi, je veux un coach - Google Books
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