description

Équipé·e·s de cartes et mini‑jeux, les participant·es incarnent des extraterrestres découvrant un supermarché terrestre. Cette approche interactive permet d’explorer les choix alimentaires : groupes nutritifs, niveau de transformation, marketing… L’application mobile propose un scan des produits pour enrichir le jeu d’une dimension numérique. Conçu pour favoriser la sensibilisation collective, l’outil s’adapte à différents contextes (scolaire, familial, associatif). Guidé·e·s par des animateur·rices formé·es, les joueur·euse·s apprennent à réfléchir sur leur alimentation de façon ludique, concrète et participative.
informations
- Auteur : Thomas Piperidis
- Illustratrices : Mathilde Meier, Astéria Lionnet & Aude De Larivière
- Editeur : Aktina a.s.b.l.
- Date de parution : 2023
- Public : éducateur·rice·s, animateur·rice·s, familles
- Nombre de participant·es : plusieurs (familial ou groupe)
- Durée de jeu : environ 60 minutes
- Nombre d'exemplaires : 1