description
Cet ouvrage présente les différentes phases de la conduite de projets de formation, depuis l'analyse de la demande jusqu'à l'évaluation finale des résultats obtenus. Chaque chapitre comprend : cadrage théorique, exemples, outils pratiques.
La formation, enjeu stratégique pour les organisations, est une des réponses possibles à des problématiques plus ou moins complexes mais son efficacité sera directement liée à une conduite cohérente du processus de production des compétences voulues par l’organisation.
En conséquence, les responsables appelé.es à conduire des projets de formation doivent pouvoir s’appuyer sur une méthodologie et des outils adéquats pour :
- développer une approche systémique ;
- s’engager dans une relation de partenariat avec les acteur.rices du processus de formation ;
- conduire le processus de formation avec cohérence et efficacité.
Conçu comme une boîte à outils, cet ouvrage a pour but de renforcer l’équipement des responsables de projets de formation. Il met en évidence la complexité des situations-problèmes auxquelles il est nécessaire d’apporter des solutions et présente une méthodologie et des outils efficaces, applicables et adaptables dans diverses situations.
informations
- Auteur·rice : Pierre Bach
- Editeur·rice : De Boek Supérieur
- Date de parution : 2017