description

Inspirée d’une image‑arbre, cette ressource propose un référentiel cognitif ancré dans les capacités innées de l’être humain. Le modèle souligne l’importance du questionnement intérieur comme sève de l’apprentissage, et incite à créer des environnements propices à l’émergence du potentiel personnel. Structurée autour d’un dialogue entre formateur·rice·s et apprenant·e·s, elle valorise la présence, l’écoute active et le rôle de l’adulte comme facilitateur. Le format bilingue (français‑anglais) et le faible volume facilitent une appropriation rapide : un outil polyvalent pour penser et piloter des situations d’apprentissage réflexives et vivifiantes.
informations
- Autrice : Hélène Trocmé‑Fabre
- Éditeur : Éditions Le Manuscrit
- Date de parution : 22 mars 2022
- Public : formateur·rice·s, enseignant·e·s, professionnel·le·s de l’éducation et étudiant·es en sciences de l’éducation
- Nombre de pages : 104 pages
- Nombre d'exemplaires : 1