description

Ce livre redéfinit l’acte d’apprendre via le concept d’apprenance, qui désigne les dispositions durables à apprendre en contexte formel ou informel. Il explore pourquoi apprendre (motivation), comment apprendre (autoformation, auto-régulation) et où apprendre (univers professionnel, numérique, collectif).
Véritable « chaînon manquant » dans la formation tout au long de la vie, il propose une réflexion sociocognitive sur les conditions pour encourager l’autonomie, la créativité et l’engagement des apprenant·es. Destiné à tout·e professionnel·le de l’éducation ou de la formation, il soutient une posture facilitatrice et inclusive.
informations
- Auteur : Philippe Carré
- Éditeur : Dunod (collection Education Sup)
- Date de parution : janvier 2020
- Objectif : articuler les composantes motivationnelles, cognitives et contextuelles pour renforcer l’acte d’apprendre tout au long de la vie
- Public : étudiant·es et professionnel·le·s de l’éducation, formation adulte, RH, débats pédagogiques
- Nombre de pages : 224 pages
- Nombre d’exemplaires : 1