description

livre 2.jpg

Ce livre redéfinit l’acte d’apprendre via le concept d’apprenance, qui désigne les dispositions durables à apprendre en contexte formel ou informel. Il explore pourquoi apprendre (motivation), comment apprendre (autoformation, auto-régulation) et où apprendre (univers professionnel, numérique, collectif). 

Véritable « chaînon manquant » dans la formation tout au long de la vie, il propose une réflexion sociocognitive sur les conditions pour encourager l’autonomie, la créativité et l’engagement des apprenant·es. Destiné à tout·e professionnel·le de l’éducation ou de la formation, il soutient une posture facilitatrice et inclusive.

informations

  • Auteur : Philippe Carré
  • Éditeur : Dunod (collection Education Sup)
  • Date de parution : janvier 2020 
  • Objectif : articuler les composantes motivationnelles, cognitives et contextuelles pour renforcer l’acte d’apprendre tout au long de la vie
  • Public : étudiant·es et professionnel·le·s de l’éducation, formation adulte, RH, débats pédagogiques
  • Nombre de pages : 224 pages 
  • Nombre d’exemplaires : 1