description

livre 2.jpg

Comment l’enseignement de l’histoire peut-il favoriser l’émergence de compétences critiques face aux récits médiatiques, aux infox et aux discours orientés ? 

Le livre s’appuie sur la pratique de l’enquête historique comme méthode pédagogique mobilisant les élèves dans l’analyse des sources, la confrontation des points de vue et l’interprétation raisonnée des faits. À partir d’expériences de classe et d’approches didactiques croisées, il propose des pistes concrètes pour que les élèves transposent ces compétences en dehors de l’école et participent activement à la vie démocratique.

informations

  • Auteur·rices : Marc-André Éthier, Nadine Fink, Sylvain Doussot
  • Éditeur : Éditions ESF Sciences humaines
  • Date de parution : 2023
  • Objectif : développer les compétences critiques à travers l’enseignement de l’histoire
  • Public : enseignant·es, formateur·rices, professionnel·les de l’éducation
  • Nombre de pages : 224
  • Nombre d’exemplaires : 1