description

Comment l’enseignement de l’histoire peut-il favoriser l’émergence de compétences critiques face aux récits médiatiques, aux infox et aux discours orientés ?
Le livre s’appuie sur la pratique de l’enquête historique comme méthode pédagogique mobilisant les élèves dans l’analyse des sources, la confrontation des points de vue et l’interprétation raisonnée des faits. À partir d’expériences de classe et d’approches didactiques croisées, il propose des pistes concrètes pour que les élèves transposent ces compétences en dehors de l’école et participent activement à la vie démocratique.
informations
- Auteur·rices : Marc-André Éthier, Nadine Fink, Sylvain Doussot
- Éditeur : Éditions ESF Sciences humaines
- Date de parution : 2023
- Objectif : développer les compétences critiques à travers l’enseignement de l’histoire
- Public : enseignant·es, formateur·rices, professionnel·les de l’éducation
- Nombre de pages : 224
- Nombre d’exemplaires : 1