description
Structure encyclopédique riche de 72 entrées rédigées par 61 contributeur·rice·s, ce dictionnaire défriche les multiples facettes du jeu : activités symboliques, loisirs, dispositifs numériques, jeux d’argent, éducation ou éthique. Il propose un dialogue interdisciplinaire entre sciences sociales, psychologie, éthologie, mathématiques et histoire, tout en éclairant les interactions du jeu avec le pouvoir, l’art, la religion ou le travail. Le format « dictionnaire » permet de croiser définitions, débats et approches critiques, offrant une ressource ouverte et dynamique pour penser le jeu dans sa complexité contemporaine.
informations
- Auteur·ice·s : Gilles Brougère, Emmanuelle Savignac (collectif de 61 contributeur·rice·s)
- Éditeur : Erès (collection Questions de société)
- Date de parution : 16 mai 2024
- Public : étudiant·es, chercheur·euse·s et professionnel·le·s des sciences du jeu et des sciences humaines
- Nombre de pages : 386
- Nombre d'exemplaires : 1