description

Dispositifs variés mis en place en classe — tutorat, groupes, ateliers — sont examinés à travers une recherche menée avec une cinquantaine d'enseignant·es. Les liens entre coopération et adaptation aux besoins de chacun·e sont mis en lumière sans parti pris, soulignant que coopérer ne suffit pas : certaines conditions organisationnelles sont nécessaires. Les observations de terrain enrichissent l’analyse par des repères concrets et des exemples d’application accessibles. Cette ressource permet de questionner et d’articuler collaboration collective et différenciation pédagogique de façon claire et nuancée.
informations
- Auteur : Sylvain Connac (coordination)
- Préface : Thierry Chevalier
- Postface : Fabienne Paulin‑Moulard
- Editeur : Chronique Sociale
- Date de parution : 26 septembre 2024
- Public : enseignant·es du primaire et du secondaire
- Nombre de pages : 137
- Nombre d’exemplaires : 1

Envie de découvrir cette ressource ?
Plan de classement à formaform
Orange - Pédagogie : livres