description

livre 2.jpg
Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à  distance ? Comment motiver les étudiant.e.s ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à  développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le.la patient.e ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?
 
Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignant.e.s et des formateur.rices qui oeuvrent dans le champ de la santé.

informations

  • Auteur·rice : Thierry Pelaccia
  • Editeur·rice : De Boeck Supérieur
  • Date de parution : 2016