La cérémonie des formas d’Or revient pour une nouvelle édition afin de célébrer les projets, idées et collaborations qui font évoluer la formation, l’orientation et l’insertion socioprofessionnelle.
C’est le moment idéal pour mettre en lumière vos actions, celles de vos équipes, et peut-être créer de nouvelles synergies !
Qui peut participer ?
Tous les professionnel·les actif·ves dans le secteur – managers, chef·fes de projet, formateur·trices, responsables pédagogiques ou conseiller·ères – peuvent proposer un projet individuel ou collectif. Les initiatives doivent être financées en tout ou partie par des fonds publics.
Vous avez un projet innovant, collaboratif ou inspirant dans l’un de ces domaines ? C’est le moment de le faire connaître !
Quel projet déposer ?
Toutes vos initiatives comptent ! Elles peuvent s’inscrire dans l’une des six catégories suivantes :
-
Orientation : soutenir les parcours et aider les publics à faire des choix éclairés.
-
Collaboration : projets collaboratifs transformant les pratiques ou les parcours.
-
Numérique : usage réfléchi du numérique ou de l’intelligence artificielle.
-
Pédagogie active : apprendre par l’action, l’expérimentation ou la ludopédagogie.
-
Espaces apprenants : nouveaux lieux et situations d’apprentissage.
-
Enjeux sociétaux : renforcer l’accès et l’autonomie des publics, ou intégrer le développement durable.
Pourquoi participer ?
-
Valorisation de votre projet sur nos réseaux sociaux et auprès de professionnels du secteur.
-
Inspiration et partage pour susciter des échanges et de nouvelles collaborations.
-
Mise en lumière lors de la cérémonie qui aura lieu le 27 août 2026 durant les estivales de formaform.
Comment participer ?
Rendez-vous sur le site des estivales pour découvrir l’appel à candidatures complet et déposer votre candidature !