type ref. F2027A

gérer ses émotions en tant que professionnel·le

Vous êtes souvent confronté.e à des situations émotionnelles intenses dans votre fonction, laissant émerger peur, joie, tristesse, colère, surprise ou dégoût ? Comment accueillir, reconnaitre et rester maitre.sse de ses émotions dans sa pratique professionnelle pour en faire des alliées plutôt que des ennemies ?   

Si les réactions émotionnelles sont normales et nécessaires, mal gérées, elles peuvent nuire à un fonctionnement socio-professionnel exaltant et pleinement satisfaisant. Voici une formation qui vous aidera à améliorer vos compétences relationnelles et à exploiter au mieux votre connexion émotionnelle en situation d’apprentissage. Et si c’était possible ?  

#les émotions de base #les types d'intelligence #l'expression des émotions

public :

tout public

durée :

14:30

prérequis :

Sans prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

1

Identifier les différentes zones du cerveau pouvant prendre les commandes

2

Comprendre les mécanismes des émotions

3

Pouvoir les accueillir et les gérer

4

Améliorer ses compétences relationnelles et mieux exploiter sa connexion émotionnelle en situation d’apprentissage

Programme

  • Les théories des émotions
  • Différentes approches pour les partager, les réguler et les gérer (dont l’approche neurocognitive et comportementale)
  • L’intelligence émotionnelle
  • Des outils de communication relatifs à la gestion des émotions
  • L’application de ces outils en milieu professionnel

les prochaines sessions

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