type ref. F2130A

capter l'attention de vos participant·es avec le storytelling

Le storytelling, l’art de raconter une histoire pour provoquer l’intérêt et l’adhésion de son public, est largement utilisé dans de nombreux domaines, comme la communication, le marketing ou la publicité. L’être humain est rarement insensible aux histoires d’où l’intérêt de recourir au storytelling également en formation. Raconter une histoire permet de susciter des émotions, capter l’attention de son public qui est donc plus enclin à écouter, comprendre et mémoriser. Scénariser une formation comme une histoire offre un ancrage très puissant !

#créativité #histoire #narration #storytelling

public :

tout public pédagogique

prérequis :

Sans prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

1

utiliser le storytelling de façon efficace dans un cadre pédagogique pour capter l’attention, convaincre et faire passer un message

Programme

  • les grands principes du storytelling
  • l’utilisation du storytelling en formation ; pour se présenter, pour motiver, pour présenter des expériences de terrain
  • les techniques narratives
  • les pistes de médiatisation

Faites-vous partie de notre public bénéficiaire ?

formaform s'adresse aux professionnels et professionnelles de la formation, de l'orientation et de l'insertion socioprofessionnelle, et en priorité aux Opérateurs publics en Belgique francophone.