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On a testé pour vous! WOOCLAP, l'apprentissage en direct ou comment faciliter la participation et l'interaction avec vos apprenants

L’outil WOOCLAP

Quel est le formateur qui ne s’est pas demandé comment il allait maintenir l’attention de son public sur une matière théorique voire « rébarbative » ? WOOCLAP, un outil développé par une start-up belge, répond à cette problématique. En effet, il permet, en réponse à une interpellation du formateur, de collecter et traiter instantanément les réponses émises par les apprenants dans la salle de classe, grâce à l’utilisation du WIFI ou à l’envoi de SMS. De quoi dynamiser l’auditoire et faciliter l’interaction entre le formateur et les apprenants pendant le cours.

 

Quelques exemples

 

Les avantages de l’outil 

  • Outil gratuit (jusque 20 participants)
  • Outil doté de nombreuses fonctionnalités: votes, mur de propositions, nuages de mots, évaluations…
  • Les modes opératoires sont variés et adaptés à différents objectifs :
    • Brise-glace
    • Tester les prérequis
    • Soutenir l’attention des apprenants
    • Echanges en direct…
  • Facile d’utilisation
  • Permet d’intégrer un PowerPoint ou une vidéo
  • Dynamisant
  • Permet d’intégrer une utilisation « intelligente » des smartphone
  • Très ludique
  • Peut être utilisé par Internet ou sms

Les limites de l’outil

  • Version plus performante payante
  • Mieux adapté à un groupe de plus de 10 personnes
  • L’utilisation sur l’Internet est plus riche que par SMS
  • Plus confortable avec la WIFI
  • Besoin d’un bon signal pour les très grands groupes (>150)

Pour aller plus loin

À vous de jouer! Le tester, c’est l’approuver!

Rendez-vous sur https://blog.wooclap.com/

 

[Cet outil vous est présenté par Patricia Pouillon]

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