Témoignage: Animer une formation par le jeu

Céline Delincé (Le Forem) partage son retour d’expérience : un témoignage riche et enthousiaste sur la formation « Animer une formation par le jeu

1. Qui es-tu ?

« Je suis Céline Delincé, formatrice en communication au Forem à Charleroi. J’interviens dans la formation alternée et dans les filières d’employé administratif, ainsi que dans les compétences clés. »

2. Tu as suivi quelle formation et en quoi elle consistait ? 

« J’ai participé à la formation « Animer une formation par le jeu », avec Fabienne Baise. Elle nous a présenté, et nous les avons expérimentés, différents jeux pour favoriser l’inclusion, la motivation ou la créativité. J’en connaissais quelques-uns (Dobble, Dixit, Story Cube…) et j’en ai découvert d’autres (Bamboleo, Stand up, Compatibility…). »

3. Comment as-tu trouvé cette formation ?

« C’était super! Vivant, intéressant et ludique, évidemment. Nous avions des moments de réflexion après chaque expérimentation d’un jeu, ce qui nous permettait de comprendre son intérêt. Nous avons également eu l’occasion de partager nos expériences et de nous enrichir des pratiques de nos collègues: leurs jeux, leurs questions, leurs freins, leurs motivations… Bref, j’ai passé un très bon moment et je repars avec plein d’idées pour mes formations. »

 

Merci à Céline pour ce beau partage !

 

Restez informés de nos activités