Retour sur le cré@tatons, créathon de FormaForm

Le cré@tatons

Le 19 février 2019, FormaForm s’est lancé pour la première fois dans la grande aventure du créathon. Au programme : un thème, les savoir-faire comportementaux et une production attendue, la conception d’un jeu de société sous forme de cartes à jouer. Au total ce sont 7 équipes, 42 participants, 336 heures de production au service des savoir-faire comportementaux. Une journée intense, stimulante, berceau d’idées ludo-pédagogiques impressionnantes.

Le cré@tatons, sept jeux déposés et un gagnant

Et il faut le dire, un résultat supérieur à tout ce que nous pouvions imaginer. Sept jeux déposés, sept activités d’une grande qualité qui ne donnaient qu’une seule envie… s’asseoir et jouer !

Malgré tout, comme dans tout concours, un seul gagnant a pu être désigné. C’est l’équipe de l’Académie du Forem, les « Z’érudits », avec leur jeu « chasseurs de jobs » qui ont, grâce à leur victoire, la possibilité de travailler deux jours supplémentaires sur leur jeu, encadrés par des experts afin de le finaliser et de lui offrir la possibilité de se retrouver dans vos salles de formation.

Le cré@tatons, une expérience à refaire

Les premières impressions recueillies par les participants de cette première édition sont plus que positifs. 92% d’entre eux recommandent la participation au concours et 58% seraient même tentés d’en organiser eux-mêmes.

Les participants témoignent :

« Le cré@tatons à FormaForm a été pour moi, une journée forte en sensations et en émotions ! C’est une belle aventure humaine mixée avec de l’humour, de la créativité, de l’échange, de l’écoute mais surtout de l’E(É)NERGIE. Une expérience qui me manque déjà ! » (William Debeur)

« Ayant comme passion les jeux de société depuis très longtemps, vous imaginez bien que le thème n’était pas pour me déplaire. Mais entre s’y connaître en jeux de plateau, prendre plaisir à y jouer et de l’autre côté, créer un jeu, il y avait vraiment un fameux pas à franchir, ce que nous avons réussi avec toute l’équipe ! » (Rudy Herpain)

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

 

Serez-vous de la partie l’année prochaine ?

Partager
Restez informés de nos activités