On a testé pour vous ! ECOSIA, un moteur de recherche qui préserve la planète et les utilisateurs

Comme la plupart des gens, vous utilisez certainement un moteur de recherche bien connu, par défaut. Saviez-vous qu’il existe d’autres alternatives comme ECOSIA qui mérite plus de reconnaissance ?

ECOSIA est un moteur de recherche qui utilise une partie de ses profits pour planter des arbres. L’entreprise reverse 80% des profits générés par les recherches afin de soutenir des projets à travers le monde entier. ECOSIA a déjà financé la plantation de 27 000 000 arbres !

En plus d’être bon pour la planète, ce moteur de recherche, contrairement à la plupart de ses concurrents, respecte votre vie privée, il ne vend aucune donnée aux annonceurs et ne laisse aucun tiers pister votre activité!

Et qu’en est-il du moteur de recherche en lui-même ?

Pas de panique, ECOSIA n’a rien à envier à ses concurrents. En fait, il utilise un algorithme qui combine les résultats de recherche de Bing et de Yahoo afin d’offrir des résultats de recherche optimisés.

Alors, en sachant que tout est bien entendu gratuit et permet de préserver la planète, lancez-vous et plantez des arbres en surfant sur Internet…

Nous c’est fait !

Rendez-vous sur Ecosia.org

 

Pour aller plus loin

Voir aussi la vidéo : « Déforestation : un nouveau moteur de recherche qui plante des arbres – Ecosia »

Ppsst, et si vous enregistriez Ecosia comme moteur de recherche par défaut ? Voici un tutoriel

 

[Cet outil vous est présenté par Xavier Potvin]

Partager
Restez informés de nos activités