Les mini conférences de nos formateurs aux métiers techniques

Prendre la parole en public, ça peut relever d’un véritable challenge. Or, quand on est formateur, c’est indispensable. C’est pourquoi FormaForm organise une formation dédiée à l’écriture, la préparation et la tenue d’une mini-conférence pédagogique, dans la lignée des conférences de type TED.

C’est l’opportunité pour les formateurs de nos institutions partenaires de traduire en mini conférence leurs contenus et expériences sur un thème choisi. Ce qui permet en même temps de découvrir ces deux formations à des métiers techniques.

Formateur, un métier devenu passion

José Da Costa, formateur de techniciens de chantier du Forem (depuis 2 ans) s’est prêté à l’exercice. Il présente ici son métier de formateur de chef de chantier et de métreur deviseur, qui conjugue l’acquisition de compétences techniques à de belles rencontres. Un métier devenu passion.

Un métier de contact

Jean-Michel Manfredi, formateur chez Bruxelles Formation en chauffeur d’autocar, partage son expérience professionnelle et son histoire qui l’ont amené à exercer ce métier de contact qui lui plaît tant.

Grâce à l’accompagnement de FormaForm, ces deux formateurs ont développé leurs compétences professionnelles en prise de parole en public. La formation « Coaching mini-conférence pédagogique » leur a ainsi permis de prendre conscience de leur langage « non-verbal », de formuler un message clair et adapté au format de conférence courte, d’apprendre à structurer et scénariser leur message mais aussi de réaliser un périlleux exercice de prise de parole face caméra (dans ce contexte de crise sanitaire).

Découvrez ici le programme de notre formation « Coaching mini-conférence pédagogique ».

Partager
Restez informés de nos activités