Formas d'Or : FormaForm vous met à l'honneur

Le 29 août 2019 a eu lieu la première Cérémonie des Formas d’Or dans le cadre des Estivales 2019 de FormaForm !

Cette cérémonie avait pour objectif de mettre à l’honneur les projets, les collaborations, les idées innovantes axés sur trois aspects que sont l’environnement, la citoyenneté et le digital.

Un appel à projets a été lancé dans 6 catégories. 19 projets, des petits et de plus grands, avec des ambitions variées, en test ou déjà ancrés dans les pratiques ont ainsi été soumis au vote d’un jury composé de membres de l’équipe de FormaForm et au vote du public.

Les lauréats de cette première édition ont reçu un splendide Forma d’or réalisé par le Centre de Compétence Wallonie Bois et un joli panier garni de produits locaux et bio :

Catégorie : Collaboration entre plusieurs opérateurs
Lauréat : « Workshop sur les technologies de la menuiserie extérieure », porté par Le Forem, Construform Liège
Catégorie : Collaboration entre plusieurs centres
Lauréat : « Une formation qualifiante inédite, multipartenaires et duale », porté par Bruxelles Formation Industrie (en collaboration avec BF construction, BF tremplin et BF langues)
Catégorie : Durabilité
Lauréat : « Alimentation durable », porté par le Centre Ifapme Mons Borinage Centre
Catégorie : Engagement citoyen
Lauréat : « Formations en FLE pour l’emploi à destination des migrants », porté par Le Forem
Catégorie : Pratique pédagogique innovante 2.0
Lauréat : « EduLab – The Classroom of the future », porté par Technofutur TIC
Catégorie : Pratique pédagogique innovante non numérique
Lauréat : « Le jeu au service de l’apprentissage (mallettes pédagogiques) », porté par le Centre Ifapme Mons Borinage Centre

Félicitations à eux !!!

FormaForm remercie les 19 porteurs de projet qui se sont lancés dans l’aventure ; toutes les vidéos de présentation des projets se trouvent sur la chaine Youtube de FormaForm, n’hésitez donc pas à aller les visionner.

Au cours de cette soirée, FormaForm a décidé d’expérimenter une nouvelle approche, celle de la “participation consciente”, qui ouvre une voie de questionnement dans notre rapport à l’argent et à ce que nous sommes chacun prêt à donner … et à recevoir. La participation consciente, c’est la somme en euro que les participants souhaitent ou peuvent donner en conscience pour l’expérience vécue et en fonction du soutien qu’ils souhaitent apporter à l’initiative mise en valeur au cours de la soirée.

Concrètement, il s’agissait pour cette soirée d’une participation consciente liée au spectacle de théâtre citoyen proposé en 1ère partie par Cortex Formation, en soutien à la Ressourcerie la Fol’Fouille à Braine L’Alleud.

 

Voir toutes les photos

 

Partager
Restez informés de nos activités