- Accueil
- Événements
- [Conférence] "Ici on ne s’amuse pas, on apprend !" La place du plaisir et du jeu dans la formation
La ludopédagogie a prouvé depuis longtemps qu’elle permet d’inspirer, de motiver, de valoriser bref d’améliorer de manière concrète l’apprentissage via une approche positive axée sur l’humour, la créativité, l’imprévu, le plaisir.
Apprendre ne serait-il en effet pas amusant ? S’amuser serait-il incompatible avec le fait de découvrir et de progresser ?
Quant à jouer, est-ce si problématique que cela ? La vie de tous les jours ne propose-t-elle pas son lot de règles, de possibilités d’actions, de niveaux de progression, de récompenses et… d’apprentissages ?
Mais peut-on jouer en toute circonstance, même lorsque la sécurité est en jeu ? S‘il ne faut pas se jouer de celle-ci, les méthodes d’apprentissage et d’acquisition de réflexes salvateurs ont intérêt à faire appel à la ludopédagogie.
En plus du plaisir qu’il procure, le jeu augmente en effet la motivation et l’estime de soi, favorise la communication, la coopération et l’acquisition d’habiletés cognitives.
FormaForm organise le 30 mars prochain, à Louvain-la-Neuve, une conférence passionnante sur la place du jeu au cœur de l’apprentissage. Au menu, des interventions exclusives de plusieurs experts qui vous feront (re)découvrir les ingrédients, les mécaniques et les ressorts d’une gamification motivante et efficace et qui partageront avec vous leurs expériences.
Participation gratuite. Inscription indispensable (ouverture des inscriptions le 29/02).
Accueil
Les fondamentaux de la ludopédagogie
L’apprentissage, le jeu et le numérique
Emmenons nos étudiants vers l’excellence grâce au jeu.
Conclusion
Buffet dinatoire