streamextreme.cc

Etre curieux n’a jamais été une aussi belle qualité : retour sur la conférence-atelier

Coup de projecteur sur la conférence-atelier « Comment susciter la curiosité d’apprendre » du jeudi 07 février 2017.

Ce 7 décembre, FormaForm recevait dans ses locaux de Louvain-La-Neuve un public nombreux venu assister à la conférence-atelier sur la curiosité d’apprendre dans un monde en changement.

En première partie de la matinée, les conférences de Mr. Sébastien Delfosse (Manpowergroup) et Mr. Pierre Portevin (DareDo) soulignèrent l’importance de la curiosité d’apprendre dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie. Pour Sébastien Delfosse, notre employabilité dans un monde traversé par la digitalisation et la robotisation dépendra de notre « learnability » ou capacité à développer de nouvelles compétences. Quant à Mr. Pierre Portevin, être curieux par rapport à l’inconnu passe avant tout par notre capacité à faire preuve de curiosité envers nous-même. A ce titre, l’orateur a utilement rappelé à l’assistance que le sens premier du mot curieux est celui ou celle qui prend soin.

La deuxième partie de la matinée fut animée par Pierre Portevin. C’est en ayant l’esprit c urieux des un(e)s et des autres que les participant(e)s réuni(e)s en atelier eurent l’occasion d’échanger, à partir de leurs vécus personnels, des pistes à mettre en œuvre pour (res)susciter la curiosité d’apprendre.

Lire l’article entier

« Je n’ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux. »

Albert Einstein

 

    

Pour en savoir plus…

Partager
Restez informés de nos activités