Recrutement d'un Assistant administratif – Une Assistante administrative

Contexte

FormaForm est le fruit d’un partenariat entre l’IFAPME, le Forem et Bruxelles Formation. FormaForm vise à mettre à disposition des opérateurs et des professionnels de la formation les expertises, les savoir-faire et les outils favorisant l’accompagnement et le développement des compétences pédagogiques et techniques au service des apprenants. En formant et en accompagnant les professionnels de la formation au service d’une formation innovante, efficace et efficiente, FormaForm soutient et aide les professionnels de la formation à rencontrer les évolutions et enjeux majeurs inhérents au monde de la Formation, et contribue notamment à lutter contre les pénuries de formateurs et à faciliter leur mobilité entre opérateurs.

Assistant administratif – Assistante administrative

Lieu : Louvain-La-Neuve

Service : Formaform

Date limite pour postuler : 09/05/2022

Conditions d’accès : Diplôme secondaire supérieur ou assimilé / Expérience professionnelle de 2 ans dans la gestion de la relation à la clientèle et la réalisation de tâches administratives

Type de contrat : Contrat de remplacement de longue durée à mi-temps

Barème : régime public échelle C3 (2.186,79€ mensuel brut avec 2 ans d’ancienneté)

 

Mission

Vous assurez un soutien organisationnel, logistique et administratif à l’équipe et à la Directrice.

 

Activités

  • vous établissez le planning et les inscriptions aux formations via la plateforme internet ;
  • vous assurez l’accueil du public lors d’événements et formations ;
  • vous assurez la prise de note et la rédaction de compte rendus de réunion ;
  • vous réalisez la mise en page et la création de documents et de présentations ;
  • vous réalisez le suivi de documents administratifs (archivage, classement) ;
  • vous renseignez les formateur.trice.s sur les modalités organisationnelles des formations et assurez un suivi ;
  • vous assurez le reporting et l’encodage liés aux projets de Formaform.

 

Votre profil

  • vous traitez correctement l’information dans les délais impartis ;
  • vous résolvez les problèmes de manière autonome ;
  • vous partagez vos connaissances, vos idées et vos méthodes de travail ;
  • vous contribuez au bon esprit d’équipe en partageant votre avis et vos idées ;
  • vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente et intègre et vous leur fournissez un service personnalisé ;
  • vous êtes intègre et impartial⸱e et vous respectez la confidentialité et les engagements ;
  • vous êtes impliqué⸱e dans le travail dans un souci de qualité et êtes persévérant⸱e ;
  • vous utilisez les outils bureautiques Word et Excel ainsi que la messagerie électronique et internet ;
  • vous maîtrisez la langue française orale : utilisation d’un langage adapté et d’une communication verbale structurée et claire ;
  • vous maîtrisez la langue française écrite : utilisation correcte des règles orthographiques et grammaticales et d’une communication écrite adéquate.

 

Procédure de sélection

Les candidat⸱e⸱s présélectionné⸱e⸱s seront invité⸱e⸱s à présenter les épreuves éliminatoires de sélection :

  • une épreuve préliminaire portant sur les compétences et connaissances techniques ;
  • un entretien de jury portant les compétences requises pour la fonction et l’adéquation au poste.

L’Office se réserve le droit de scinder, regrouper ou supprimer l’une ou l’autre épreuve.

 

Plus d’info :

Ce que le Forem offre en tant qu’employeur

Conditions générales (rubrique informations)

Comment postuler valablement

Contrats de remplacement

 

Votre contact :

 

selection.recrutement@forem.be
[objet de mail : 106443 – un Assistant administratif – une Assistante administrative].

Postulations jusqu’au 9/05/2022.

 

 

Rédigé le jeudi 5 Mai 2022


 
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