Les techniques d’improvisation théâtrale comme outils de communication

Partager
Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F254

Description :

Le théâtre, et particulièrement l’improvisation, supposent une bonne dose de créativité, de d’observation, d’écoute, d’adaptation et de flexibilité, mais aussi d’esprit d’équipe. Venez expérimenter quelques techniques d’improvisation comme moyen original de développer votre communication et votre sens de la répartie !

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Explorer les techniques et les possibilités qu’offre l’improvisation théâtrale pour améliorer sa communication « du tac-au-tac ».

Programme :

  • Les techniques de base de l’improvisation théâtrale
  • L’écoute active
  • La communication verbale et non-verbale
  • La création collective d’histoires et de saynètes
  • Débat et échanges de pratiques et d’expériences

Mots clés :

Communication
Ecoute active
Créativité
Humour

Infos

Durée1 jour
PrérequisAucun
Formateur-triceLaurence Poot
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.

Aucune session programmée.
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Savez-vous que votre façon de communiquer n’est pas la même que celle de votre voisin ? Et qu’il existe des trucs et astuces pour vous adapter aux manières de communiquer des autres ! ComColors vous en dit plus sur les styles de communication : un modèle ludique et facile d’accès basé sur 6 profils de personnalité traduits en 6 couleurs.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F223A
Communication
La voix est l’outil relationnel par excellence. Elle joue un rôle central dans l’interprétation des messages verbaux. Communiquer son message avec efficacité, c’est apprendre à utiliser sa voix à bon escient. Découvrez et jonglez avec les potentiels de ce formidable outil.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F229
Communication
Le rire n’est pas que drôle, il stimule aussi les neurones ! Apaisant, aide à la mémorisation, facilitateur de la curiosité d’apprendre et développeur d’activités cognitives sont autant d’effets positifs du rire sur l’apprentissage. Et si vous exerciez votre sens de l’humour ? En plus, c’est bon pour la santé… « Une journée sans rire est une journée perdue » Charlie Chaplin
Durée : 1 jour
Trajet : Comprendre les d'jeuns d'a steur
Code module : F237

Découvrir toutes nos formations

« Cette formation nous a été préparée sur-mesure, a répondu pleinement à nos attentes, notamment au niveau de la prise de parole en public et le formateur a réussi à directement nous mettre à l'aise et était très accessible et chaleureux. »
Aline Jansen
Communication
« Elle est très concrète et l'animateur est capable de faire du sur-mesure. Nous l'avons faite avec des collègues, elle permet également de faire du Teambuilding. »
Céline Neveux
Communication
Restez informés de nos activités