Rédiger un plan de développement

Partager
Axe :Pédagogique
Trajet :/
Code formation :F259

Description :

Assurez la cohérence de vos formations par la rédaction et la mise en place d’un plan de développement. Ce dernier est un outil indispensable pour garantir l’évolution et le développement des compétences de manière collective et individuelle.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Décrire et mettre en œuvre un plan de développement de compétences et son suivi.

Programme :

  • Pourquoi réaliser un plan de développement ?
  • L'analyse des besoins : comment identifier les compétences à développer
  • La traduction d'une analyse des besoins en plan de développement
  • La mise en œuvre d'un plan de développement
  • L'évaluation des effets du plan de développement
  • Analyses de cas et cas pratiques à partir de l’environnement de travail des participants

Mots clés :

Plan de développement
Analyse des besoins
Développement
Compétences

Infos

Durée1 jour
PrérequisAucun
Formateur-triceCatherine Bardiau
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :14 mars 2019
Centre :FormaForm
Horaire :9h-16h15

Je m'inscris

Date :25 octobre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :9h-16h15

Je m'inscris


Aucune date ne vous convient ?
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Pédagogique
Le public en formation a besoin d’un cadre, d’un fil conducteur, qui guide son apprentissage. Découvrez les clés et les outils pour construire un parcours de formation adapté aux besoins de vos apprenants.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F205
Pédagogique
Vous avez déjà entendu parler de l’approche par compétences, mais vous ne savez pas exactement comment cela se traduit dans votre contexte professionnel ? Quels sont les outils à utiliser ? Comment vous y prendre pour fixer à votre apprenant les objectifs progressifs qui lui permettront de manifester la compétence requise par le référentiel de formation, rejoignez-nous pour prendre du recul par rapport à votre pratique professionnelle et « mettre les lunettes » de vos apprenants.
Durée : 2 jours
Trajet : Cœur de métier
Code module : F106
Pédagogique
Comment accompagner une personne en reconversion professionnelle ou en reprise de formation ? Le changement professionnel est jalonné de différentes étapes. Les connaître et les intégrer au processus d’accompagnement permet au public de s’engager pleinement dans son nouveau parcours.
Durée : 3 jours
Trajet : /
Code module : F212

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités