Mobiliser un public sous contrainte

Partager
Axe :Pédagogique
Trajet :/
Code formation :F218

Description :

Votre public est-il obligé de suivre votre formation ou de participer à un entretien? Apprenez à interagir de manière adéquate avec lui pour le mobiliser.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Développer des habiletés relationnelles et des stratégies de collaboration adaptées à un public peu ou pas demandeur.

Programme :

  • Les contextes du travail sous mandat
  • Les paradoxes du travail sous mandat
  • Les contraintes et marges de liberté des parties prenantes
  • Le questionnement stratégique systémique
  • Le travail avec la contrainte

Mots clés :

Infos

Durée2 jours
PrérequisAucun
Formateur-triceSabine Muller
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :12-19 mars 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :06-13 juin 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :18-25 novembre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris


Aucune date ne vous convient ?
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Comment gérer vos entretiens avec un maximum d’efficacité et répondre ainsi aux objectifs que vous vous êtes fixés ? Découvrez les techniques afin de mieux maîtriser cette situation particulière de communication.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F207
Communication
Lorsque l’agressivité et la violence entrent dans le groupe de formation, le formateur a de quoi se sentir désemparé. Pourquoi en arrive-t-on là ? Que dire et que faire ? Comment dépasser les effets sur soi de tels comportements ? Trouvez des réponses à vos questions et dégagez des orientations d’actions appropriées par rapport à votre propre contexte.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F208
Communication
Ni hérisson ni paillasson… L’assertivité est l’art de communiquer en se respectant tout en respectant l’autre. Expérimentez des techniques pour faire une demande, dire non, faire passer un message délicat…
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F203

Découvrir toutes nos formations

« J'ai appris beaucoup de choses. A l'intitulé, je doutais de l'utilité pour ma fonction, mais après avoir suivi les deux jours de formation je suis ravie. J'ai beaucoup de pistes à exploiter. Pas facile de changer les automatismes, mais je vais persévérer et arriver à changer ! »
Catherine Adnet
Pédagogique
« Une formatrice de qualité qui peut adapter le contenu de la formation à notre pratique professionnelle. »
Pascale Van Malderen
Pédagogique
Restez informés de nos activités