Mobiliser un public sous contrainte

Partager
Axe :Pédagogique
Trajet :/
Code formation :F218A

Description :

Votre public est-il obligé de suivre votre formation ou de participer à un entretien? Apprenez à interagir de manière adéquate avec lui pour le mobiliser.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Développer des habiletés relationnelles et des stratégies de collaboration adaptées à un public peu ou pas demandeur.

Programme :

  • Les contextes du travail sous mandat
  • Les paradoxes du travail sous mandat
  • Les contraintes et marges de liberté des parties prenantes
  • Le questionnement stratégique systémique
  • Le travail avec la contrainte

Mots clés :

Infos

Durée2 jours
Travail à distanceAucun
PrérequisAucun
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :2, 5 Juillet 2019
Centre : Intermire Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris
Date :10, 13 Septembre 2019
Centre : Intermire Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris
Date :11, 25 Octobre 2019
Centre : Intermire Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris
Date :18, 25 Novembre 2019
Centre : FormaForm Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris
Date :3, 10 Décembre 2019
Centre : Intermire Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris
Date :13, 17 Décembre 2019
Centre : Intermire Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Sabine MULLER
Je m'inscris

Aucune date ne vous convient ?
Inscrivez-vous dans notre liste de réserve pour être tenu au courant des prochaines sessions.

Me tenir au courant

Voir les sessions suivantes
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Comment gérer vos entretiens avec un maximum d’efficacité et répondre ainsi aux objectifs que vous vous êtes fixés ? Découvrez les techniques afin de mieux maîtriser cette situation particulière de communication.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F207A
Communication
Lorsque l’agressivité et la violence entrent dans le groupe de formation, le formateur a de quoi se sentir désemparé. Pourquoi en arrive-t-on là ? Que dire et que faire ? Comment dépasser les effets sur soi de tels comportements ? Trouvez des réponses à vos questions et dégagez des orientations d’actions appropriées par rapport à votre propre contexte.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F208A
Communication
Ni hérisson ni paillasson… L’assertivité est l’art de communiquer en se respectant tout en respectant l’autre. Expérimentez des techniques pour faire une demande, dire non, faire passer un message délicat…
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F203A

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités