La voix, mon outil principal de communication

Partager
Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F229

Description :

La voix est l’outil relationnel par excellence. Elle joue un rôle central dans l’interprétation des messages verbaux. Communiquer son message avec efficacité, c’est apprendre à utiliser sa voix à bon escient. Découvrez et jonglez avec les potentiels de ce formidable outil.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Apprivoiser et préserver sa voix afin de développer sa communication.

Programme :

  • La découverte de sa voix
  • La respiration et ses résonances
  • La prise de conscience de son plein potentiel, pour soi et par rapport aux autres
  • La préservation de sa voix
  • Les trucs et astuces pour communiquer avec efficacité

Mots clés :

Voix
Communication
Améliorer
équilibre
Pédagogie
Communiquer
Relation
Poser

Infos

Durée2 jours
PrérequisAucun
Formateur-triceLoris Liberale
Participants max12
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :17-18 janvier 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :20-21 juin 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :05-06 décembre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09-16h15

Je m'inscris


Aucune date ne vous convient ?
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Pédagogique
L’art d’animer ou comment choisir les bonnes activités en fonction du groupe et des objectifs de la formation. Exercez-vous à de nouvelles techniques d’animation stimulant les apprentissages.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F213
Corps & Esprit
Nos réactions de stress sont normales et nécessaires. À répétition, elles peuvent toutefois nuire à notre fonctionnement social et professionnel. Détendez-vous et faites du stress votre allié en augmentant votre résistance physique et mentale.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F222
Communication
Savez-vous que votre façon de communiquer n’est pas la même que celle de votre voisin ? Et qu’il existe des trucs et astuces pour vous adapter aux manières de communiquer des autres ! ComColors vous en dit plus sur les styles de communication : un modèle ludique et facile d’accès basé sur 6 profils de personnalité traduits en 6 couleurs.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F223A

Découvrir toutes nos formations

« Formation axée sur la pratique et les exercices. »
Axel Naessens
Communication
« Mieux connaître sa voix et la manière de la moduler lorsque l'on est fatigué est très utile dans notre métier de formateur »
Benoit Severyns
Communication
« La voix est notre instrument de travail; il est important de la préserver. »
Martine Dubois
Communication
« On s'y sent bien, détendu, on respire, on change d'avis sur la précipitation, le temps...on voit cela différemment. »
Nathalie Vandorpe
Communication
« Utile pour nos interactions au téléphone, dans nos salles de cours ou en réunions. »
Marie-Françoise Renson
Communication
« Nous avons abordé des utilisations de la voix totalement ignorées par la plupart des personnes. »
Robert
Communication
Restez informés de nos activités