La communication non violente (CNV)

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Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F215

Description :

La communication non violente, mise au point par Marshall B. Rosenberg, est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. L’intention est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique. C’est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.

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Objectifs :

Développer une communication non violente et de qualité et établir un climat positif et dynamique dans son environnement de formation ou de travail.

Programme :

  • Le cadre théorique de la communication non violente
  • Les apports de la communication non violente
  • Des exemples concrets d’utilisation de la communication non violente dans un cadre professionnel (gestion d’un groupe, entretien, accompagnement des stagiaires,…) et dans la résolution de conflits
  • Des pistes de réflexion et d’échange sur les bonnes pratiques

Mots clés :

Communication
Gestion de conflits
Empathie
Relationnel

Infos

Durée2 jours
PrérequisAucun
Formateur-triceCatherine Thion
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :04-05 février 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

 
Session complète

Date :06-07 mai 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

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Date :03-04 octobre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

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