Interagir avec un public jeune : comprendre et communiquer au-delà des préjugés

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Axe :Communication
Trajet :Comprendre les d'jeuns d'a steur
Code formation :F239

Description :

« Les jeunes sont impertinents ». « Les jeunes ne sont pas motivés au travail ». « Les jeunes ne décrochent pas de leurs smartphones » … Ce sont des affirmations qui vous parlent, vous questionnent ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour communiquer avec des collègues ou des stagiaires des « jeunes » générations ? Découvrez des clés de lecture des comportements qu’on attribue aux générations X et Y, ainsi que des pistes d’action concrètes pour mieux communiquer et les motiver.

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Objectifs :

Décoder et s’interroger sur les représentations, préjugés et stéréotypes vis-à-vis des jeunes générations pour mieux comprendre les enjeux et les ressorts du contact avec ce public. Rechercher et découvrir collectivement des pistes d’action concrètes pour améliorer les échanges.

Programme :

  • Les contours des générations Y et Z : ce que je vois, ce que je crois, ce qu’elles sont, ce qu’elles ne sont pas
  • Générations Y et Z et apprentissage, en formation et sur le lieu de travail
  • Les ressorts de la motivation des jeunes dans un contexte professionnel.
  • Communication et interactions avec les générations Y et Z.
  • Échanges de pratiques et d’expériences entre pairs
  • L'identification des méthodes d’apprentissage, de motivation et d’encadrement professionnel adaptées à ces publics

Mots clés :

Jeunes
Préjugés
Communication
Génération Y
Génération Z
Diversité

Infos

Durée1 jour
PrérequisAucun
Formateur-triceHugues Wynants
Participants max12
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.

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