Gérer ses émotions

Partager
Axe :Corps & Esprit
Trajet :/
Code formation :F227

Description :

La tristesse, la peur, la joie, la colère, la surprise, le dégoût sont autant d’émotions qui nous traversent. Apprenez à reconnaître vos émotions et celles des autres pour les gérer et en rester maître dans sa pratique professionnelle.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Comprendre le fonctionnement des émotions en vue d’élaborer des pistes d’action personnelle qui contribuent à leur de gestion.

Programme :

  • Les modèles théoriques des émotions et de leur gestion
  • Les attitudes et ressentis des émotions de base
  • Les déclencheurs des émotions
  • L’intelligence émotionnelle
  • Les outils de communication utilisés en gestion des émotions
  • L’application des outils en milieu professionnel

Mots clés :

Les émotions de base
Les types d’intelligence
L’expression des émotions

Infos

Durée2 jours
PrérequisAucun
Formateur-triceMarielle Desy
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :08-15 janvier 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09-16h15

Je m'inscris

Date :22-28 janvier 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :23-29 avril 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :12-19 septembre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09-16h15

Je m'inscris

Date :10-17 décembre 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09-16h15

Je m'inscris


Aucune date ne vous convient ?
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Le théâtre, et particulièrement l’improvisation, supposent une bonne dose de créativité, de d’observation, d’écoute, d’adaptation et de flexibilité, mais aussi d’esprit d’équipe. Venez expérimenter quelques techniques d’improvisation comme moyen original de développer votre communication et votre sens de la répartie !
Durée : 1 jour
Trajet : /
Code module : F254
Communication
Ni hérisson ni paillasson… L’assertivité est l’art de communiquer en se respectant tout en respectant l’autre. Expérimentez des techniques pour faire une demande, dire non, faire passer un message délicat…
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F203
Communication
La communication non violente, mise au point par Marshall B. Rosenberg, est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. L’intention est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique. C’est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F215

Découvrir toutes nos formations

« J'ai beaucoup apprécié la formatrice, sa bienveillance, son animation, ses feedbacks. Le sujet est très intéressant et bien traité, on gagnerait tous à mieux comprendre nos émotions. »
Mélanie Miesse
Corps & Esprit
Restez informés de nos activités