Booster l'efficacité de ses mails

Partager
Axe :TICE
Playlist :Sans Playlist
Code formation :F334A

Description :

Faites mouche avec des e-mails efficaces qui incitent à l’action. On vous livre les secrets en 6 outils concrets et facilement applicables.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Fluidifier ses échanges et gagner du temps au quotidien.

Programme :

  • Ce cher destinataire
  • L'objet parfait
  • Droit au but!
  • L'indice de brouillard
  • CC, CCI, rerere & Cie
  • Le check avant le clic

Mots clés :

Infos

PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
PrérequisNotions de base sur l'utilisation d'une boîte mail professionnelle / Pratique habituelle du français écrit (doutes divers, orthographe fragile bienvenus)
Durée1 jour
Travail à distance1 jour

Aucune session programmée


Inscrivez-vous dans notre liste de réserve pour être tenu au courant des prochaines sessions.

Me tenir au courant

Vous pourriez être intéressé.e par :

Corps & Esprit

Vous êtes débordé·e ? Vous aimeriez être plus efficace ? Mieux organisé·e ? Voici une formation qui vous aidera à mieux utiliser votre temps ! Vous établirez votre diagnostic personnel et repartirez avec des outils pratiques et un plan personnel : vos principes d’organisation pour ‘mieux vivre avec son temps’.

Durée : 2 jours
Playlist : > Gérer les périodes difficiles
Code module : F206A
Communication

Ni hérisson ni paillasson… L’assertivité est l’art de communiquer en se respectant tout en respectant l’autre. Expérimentez des techniques pour faire une demande, dire non, faire passer un message délicat…

Durée : 2 jours
Playlist : > Gérer les périodes difficiles
Code module : F203A
Communication

La communication non violente, mise au point par Marshall B. Rosenberg, est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. L’intention est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique. C’est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.

Durée : 3 jours
Playlist : Sans Playlist
Code module : F215A

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités