Accompagner son équipe ayant vécu une situation conflictuelle avec un client

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Développer les pratiques d’orientation

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Formation alternée (FALT)

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Former à distance

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Former avec des outils numériques [débutant]

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Former avec des outils numériques [avancé]

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Gamifier sa formation

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Gérer et animer un groupe

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Gérer les périodes difficiles

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Intégrer la diversité

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Prendre du recul

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Prendre une posture d’accompagnateur

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Axe :Communication
Playlist :Sans Playlist
Code formation :F230A

Description :

Certains membres de votre équipe ont connu ou connaissent des conflits avec des clients ? Abordez des pistes concrètes pour les gérer et les accompagner au mieux !

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Objectifs :

Apporter une réponse adéquate et efficiente pour le bien-être de l’équipe.

Programme :

  • Les bases de la communication non violente
  • Développer une attitude d’écoute et d’ouverte vis-à-vis de son équipe
  • Les différents modèles théoriques de gestion des conflits et des émotions

Mots clés :

Gestion conflit
Accompagnement
Communication difficile

Infos

PublicResponsable d'équipe bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Prérequisaucun
Prérequis
Durée1 jour
Travail à distanceAucun

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