Conduire des entretiens avec efficacité

Partager
Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F207A

Description :

Comment gérer vos entretiens avec un maximum d’efficacité et répondre ainsi aux objectifs que vous vous êtes fixés ? Découvrez les techniques afin de mieux maîtriser cette situation particulière de communication.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Acquérir les techniques de questionnement propices à un recueil d’informations pertinentes pour conduire tout type d’entretien individuel (orientation, positionnement, remédiation, accompagnement…).

Programme :

  • Les règles d’or de l’entretien
  • Les étapes clés de l’entretien
  • La structure de chaque étape
  • L’impact des filtres personnels et représentations
  • Les différents types d’entretien
  • Les principes applicables à tous les types d’entretien
  • L’application par des exercices d’animation interactive

Mots clés :

Entretien efficace
Communiquer
Gérer
Performant
Orienter
Recadrer
Accompagner
Remédiation

Infos

Durée2 jours
Travail à distanceAucun
PrérequisAucun
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :23, 30 Septembre 2019
Centre : FormaForm Google Maps
Horaire :09h00 - 16h15
Formateur.trice :Marielle DESY
Je m'inscris

Aucune date ne vous convient ?
Inscrivez-vous dans notre liste de réserve pour être tenu au courant des prochaines sessions.

Me tenir au courant

Voir les sessions suivantes
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Savez-vous que votre façon de communiquer n’est pas la même que celle de votre voisin ? Et qu’il existe des trucs et astuces pour vous adapter aux manières de communiquer des autres ! ComColors vous en dit plus sur les styles de communication : un modèle ludique et facile d’accès basé sur 6 profils de personnalité traduits en 6 couleurs.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F223A
Communication
En tant qu’individu constamment en interaction avec les autres de manière verbale ou non, nous jouons un rôle dans la relation. L’analyse transactionnelle (AT) permet de comprendre et d’adapter efficacement notre communication en fonction des différents contextes et d’améliorer nos relations interpersonnelles.
Durée : 3 jours
Trajet : /
Code module : F204A
Pédagogique
Votre public est-il obligé de suivre votre formation ou de participer à un entretien? Apprenez à interagir de manière adéquate avec lui pour le mobiliser.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F218A

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités