Communiquer au-delà des mots

Partager
Axe :Communication
Trajet :/
Code formation :F279

Description :

La posture, la gestuelle et la voix au travers d’exercices et d’entraînements inspirés du coaching d’acteur. Quelles perceptions avons-nous de nous-mêmes, quelles perceptions les autres ont-ils de nous ? L’essentiel des exercices a lieu en posture debout.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

Mieux se connaître par rapport au non verbal, adopter une gestuelle gagnante, accorder les communications verbales et non verbales.

Programme :

  • Avec le masque neutre : travail sur la neutralité, posture neutre
  • Le rapport à la consigne
  • La dynamique de la marche
  • Le regard et le contact oculaire
  • Le « Bonjour »
  • La gymnastique des émotions
  • Exercices d’attractivité
  • Le décodage des émotions et la reconnaissance des filtres de perception
  • L'apprivoisement de sa voix au travers d’exercices inspirés du jeu d’acteur
  • La prise de parole devant le groupe pendant 1 min avec mise en pratique des techniques apprises

Mots clés :

Connaissance de soi
Langage non verbal
Posture

Infos

Durée2 jours
PrérequisAucun
Formateur-triceAntonio Barile
Participants max14
PublicTout public bénéficiaire
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.

Aucune session programmée.
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Communication
Les qualités que transmet la pratique des arts martiaux ne sont plus à démontrer: assertivité, persévérance, respect, présence à soi et aux autres... Les arts martiaux incarnent une métaphore de la gestion de soi, des conflits, de leadership, d'intelligence émotionnelle, de maîtrise et de confiance en soi. La formation permettra de découvrir ces qualités sans devoir passer des années à pratiquer un art martial.
Durée : 1 jour
Trajet : /
Code module : F249
Communication
Le rire n’est pas que drôle, il stimule aussi les neurones ! Apaisant, aide à la mémorisation, facilitateur de la curiosité d’apprendre et développeur d’activités cognitives sont autant d’effets positifs du rire sur l’apprentissage. Et si vous exerciez votre sens de l’humour ? En plus, c’est bon pour la santé… « Une journée sans rire est une journée perdue » Charlie Chaplin
Durée : 1 jour
Trajet : Comprendre les d'jeuns d'a steur
Code module : F237
Communication
La communication non violente, mise au point par Marshall B. Rosenberg, est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. L’intention est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun, de manière harmonieuse et pacifique. C’est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F215

Découvrir toutes nos formations

Restez informés de nos activités