Communication, animation et entretien

Partager
Axe :Communication
Trajet :Cœur de métier
Code formation :F103

Description :

« Il est impossible de ne pas communiquer ». Mais qu’est-ce que communiquer ? Comment savoir si je communique efficacement ? Comment communiquer en entretien ou face à un groupe ? Autant de questions auxquelles ce module vous permet de répondre en vous guidant à travers la découverte, la compréhension et l’exploitation de l’information.

Imprimer cetteFiche pédagogique

Objectifs :

A l’issue de ce module, le participant est sensibilisé aux attitudes personnelles qui favorisent la communication entre les personnes. Il peut mesurer ses perspectives de développement, tant en situation d’entretien qu’en animation de groupe.

Programme :

  • Les axiomes de la communication.
  • Les techniques de communication verbale et non verbale
  • Les différents niveaux de communication
  • La reconnaissance des situations qui posent problème
  • La reconnaissance des phénomènes habituels favorisant ou freinant le travail en groupe
  • La communication du feedback
  • Les différents types d’entretien

Mots clés :

Communication
Entretien
Animation
Groupe
Information
Feedback
Assertivité
Ecoute

Infos

Durée3 jours
Prérequis
Formateur-triceMarianne Lemineur
Participants max14
Public
Les formations sont réservées et accessibles gratuitement aux travailleurs de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des institutions mentionnées sur notre page public.
Date :15-22 janvier 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris

Date :19-26 mars 2019
Centre :FormaForm
Horaire :09h-16h15

Je m'inscris


Aucune date ne vous convient ?
Laissez-nous votre adresse mail pour être informé.e
des prochaines sessions
 

Vous pourriez être intéressé.e par :

Pédagogique
L’art d’animer ou comment choisir les bonnes activités en fonction du groupe et des objectifs de la formation. Exercez-vous à de nouvelles techniques d’animation stimulant les apprentissages.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F213
Communication
Comment gérer vos entretiens avec un maximum d’efficacité et répondre ainsi aux objectifs que vous vous êtes fixés ? Découvrez les techniques afin de mieux maîtriser cette situation particulière de communication.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F207
Pédagogique
Votre public est-il obligé de suivre votre formation ou de participer à un entretien? Apprenez à interagir de manière adéquate avec lui pour le mobiliser.
Durée : 2 jours
Trajet : /
Code module : F218

Découvrir toutes nos formations

« Ce sont trois sujets auxquels le formateur est continuellement confronté,c'est donc primordial! »
Bernard Genette
Cœur de métier
Communication
Restez informés de nos activités