Le Créathon C2E 2018 : FormaForm parmi les lauréats

Le Créathon C2E 2018 c’est 1 sujet, 24 heures, 35 pays, 400 équipes, 2.000 participants, 6 lauréats dont 1 de nos 2 équipes.

Organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie située à Poitiers, ce concours d’innovation numérique et pédagogique invite les participants à mettre leur imagination au service de la création de connaissances et de richesses. Pour y parvenir, ils doivent, débattre, partager, collaborer… Un vrai travail d’équipe !

Durant ces 24 heures, nos collègues ont conçu et développé une idée et ont dû réaliser une capsule vidéo de 3 minutes pour expliquer leur projet. L’intelligence collective est le moteur de chaque équipe, c’est dense, intense, ludique, éreintant et fascinant.

Une équipe de Bruxelles Formation (Cédric Jouteux, Aïcha Mezrag, Wendu Thayse, Philippe Thépaut) et une équipe de Formaform (Annick Bertrand, Stéphane Cornet, Xavier Delhauwe, Dominique Michaux, Jean Rousseau) se sont soutenues et ont vécu ce Créathon de 24 heures ensemble. La première équipe a proposé le développement d’un coaching numérique en situation réelle ou comment un expert à distance peut assister un apprenant en situation d’entreprise par l’intermédiaire d’un caméra type go pro et d’une oreillette. La seconde équipe a conçu le projet d’une application gamifiée ciblant la sauvegarde numérique des connaissances véhiculées par l’oralité.

L’équipe Formaform est l’une des 6 lauréates du concours.

Prochaine étape: profiter de l’expertise des collaborateurs de l’université de Poitiers en e-commerce, en développement informatique durant 5 jours au mois d’octobre prochain. Seul un projet des six équipes lauréates sera choisi par le jury C2E pour être développé physiquement et commercialisé.

 

2 vidéos


Créathon 2018 : "Troc des saveur", le projet lauréat de FormaForm

Créathon 2018 : le projet de l'équipe de Bruxelles Formation
Restez informés de nos activités