type ref. F2009A

négocier, prévenir et gérer les tensions, les conflits et le relationnel

Les tensions sont souvent perçues comme négatives alors qu’elles peuvent être porteuses de changements et d’évolution dans les relations. Mal gérés, les conflits engendrent du stress et handicapent ainsi notre bon fonctionnement. Comment rester maître de la situation ? Que faut-il remettre en question afin d’influencer la relation ? Comment gérer ses émotions et celles de l’autre ? Trouvez des solutions concrètes pour que les tensions interpersonnelles débouchent sur une issue avec laquelle vous serez en accord.

#bien-être #relationnel #conflits #communication positive #tensions

public :

tout public

prérequis :

Sans prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

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analyser, réagir, résoudre, vivre avec les conflits grâce à des techniques simples et concrètes pour une résolution de problème positive

Programme

  • la création de la relation avec l'interlocuteur et ses freins
  • les pièges de la communication
  • les raisons et enjeux des différentes parties en conflits, y compris les siens
  • les méthodes de gestion de conflits et leur impact sur l’évolution de la situation : exercices pratiques

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formaform s'adresse aux professionnels et professionnelles de la formation, de l'orientation et de l'insertion socioprofessionnelle, et en priorité aux Opérateurs publics en Belgique francophone.