type ref. F2015B

la communication non violente (CNV) – module avancé

Grâce à cet approfondissement de la communication non violente, vous pourrez accroître votre habilité à prendre en compte vos sentiments et besoins, pour développer la pleine compréhension vous-même et de l’autre et vous affirmer avec bienveillance. Vous revisiterez les fondamentaux de la CNV appliqués aux situations difficiles (négociation, médiation, gestion de conflits) et pratiquerez le dialogue CNV.

#communication #relationnel #gestion de conflits #empathie #CNV

public :

tout public

prérequis :

Avec prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

1

établir ou rétablir une connexion de qualité avec vos interlocuteur·rices (ses apprenant·es)

2

améliorer votre habilité dans la gestion de conflits

3

améliorer l’art du dialogue équilibré, afin de vivre pleinement la collaboration

Les prérequis
à cette activité

Programme

  • pratique de l’auto-empathie (identifier et gérer ses émotions), comme préalable au dialogue
  • distinguer l’écoute empathique des autres formes d’écoute habituelles
  • prendre du recul et transformer les critiques en langage constructif par l’empathie
  • pratiquer du dialogue entre l’écoute empathique et l’expression authentique, avec les demandes de connexion (la reformulation et le retour), dans des situations professionnelles de défi
  • dire non et s’affirmer avec bienveillance
  • la médiation ; cadre, rôle, étapes et exemple

les prochaines sessions

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