type ref. F2021A

démotivation, décrochage, agressivité, résultats décevants, …Et si le stress/anxiété avait une part de responsabilité ?

En tant que formateur, vous avez déjà été témoin de certaines situations de stress engendrées par l’apprentissage. Venez partager vos expériences et vos pratiques, décoder les comportements et les émotions, créer et imaginer des solutions efficaces et concrètes. Grâce à cette formation, vous pouvez encore aller plus loin dans la gestion du stress de vos apprenants.

#stress #anxièté #démotivation #décrochage #résultats #partages de pratiques #gestion des émotions #émotions

public :

tout public pédagogique

prérequis :

Sans prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

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anticiper, reconnaître, gérer le stress lié à l’apprentissage à partir de méthodes et d’outils concrets

Programme

  • par les partages de vécus, de situations problèmes et la mise en avant des expériences de chacun, un carnet de bord permettra de créer une méthodologie individuelle
  • la reconnaissance et la reformulation d’une émotion
  • les facteurs et les marqueurs physiologiques du stress
  • l’importance de la confiance et comment la créer
  • l’importance des neurones miroir et des phénomènes de synchronisation
  • les 4 stades de l’apprentissage et la construction d’un plan de formation non stressant
  • les clés de la méditation

Faites-vous partie de notre public bénéficiaire ?

formaform s'adresse aux professionnels et professionnelles de la formation, de l'orientation et de l'insertion socioprofessionnelle, et en priorité aux Opérateurs publics en Belgique francophone.