type ref. F2021A

Quand l’attitude des apprenant·es sabote mes cours

Mal éduqué·e ? Agressif·ve ? Pas intéressé·e ? Pas à sa place ? Et si d’autres causes existaient ?

Cette formation vous aide à décrypter les réactions des apprenant·es et à y répondre de manière efficace pour gérer les comportements dérangeants.

Vous apprendrez à anticiper, reconnaître et gérer le stress lié à l’apprentissage grâce à des méthodes et outils concrets.

Par le partage de vécus, de situations-problèmes et des expériences de chacun·e, un carnet de bord vous permettra de créer votre propre méthodologie individuelle.

#stress #anxièté #démotivation #décrochage #résultats #partages de pratiques #gestion des émotions #émotions

public :

tout public pédagogique

durée :

14:00

prérequis :

Sans prérequis

prix :

Gratuit pour tous

les objectifs de cette formation

1

Anticiper et reconnaître le stress lié à l’apprentissage

2

Gérer les comportements dérangeants des apprenant·es

3

Utiliser des outils et méthodes concrètes pour améliorer l’expérience d’apprentissage

4

Créer un carnet de bord pour construire sa méthodologie individuelle

Programme

  • Reconnaissance et reformulation d’une émotion
  • Facteurs et marqueurs physiologiques du stress
  • Confiance et méthodes pour la créer
  • Neurones miroir et phénomènes de synchronisation
  • Stades de l’apprentissage et construction d’un plan de formation non stressant
  • Clés de la méditation

les prochaines sessions

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